jeudi 8 juillet 2010

Baiser

Baiser
douceur infinie
du contact des lèvres
vertige sensuel
des bouches qui se mêlent

Baiser
dit crûment
faire l'amour
avec ou sans amour
le faire sans penser
se lâcher se livrer
prendre posséder

baiser, kiss, Kuss, beso, bacio ;
baiser, fuck, bumsen, ficken, follar, scopare :
rien que notre langue pour les mélanger,
jouer avec les mots : le même mot, deux sens !
de quoi nous troubler les sens,
même pas l'orthographe pour les départager :
vous croyez que ça va arranger notre réputation, ô Français ?

6 commentaires:

  1. tu sais c'qu'on dit... un peu comme les frites, c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins... rires
    je t'en envoie des baisers

    RépondreSupprimer
  2. Enfin un blogueur qui ose dire une vérité... Je ne sais pas comment cela se passe en ton "home"... Mais chez moi, oui parfois c'est le cas... Quelle importance, aucune, je n'y fais plus gaffe!

    Sans doute ai-je la bouche sinon en feu, tout au moins puante... La clope, mec!

    @ Ambre... Plein de bisous, de vrais, de beaux, de sensuels, de profonds, de chauds, de câlins... Je te souhaite! Même s'ils ne seront jamais donnés par ma pomme... Quelle importance, aucune... Il est des choses, sur lesquelles j'ai appris beaucoup, sans doute aussi avec beaucoup de peine... Mais vois-tu, à force de pleurer, j'ai tiré un trait.
    Plein de bonheur à Toi et à vous Toutes et Tous... C'est tout.

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, bravo pour cet élan chaud, un rien peaucier, sensuel , sexuel , un tantinet humide , déjà messager du viol consenti (eh oui, c'est l'homme qui prend et qui possède !)*
    Et cela dans tous les langages possibles, y compris dans la langue fourrée . Oooohhh !
    Le Hutin .
    * ... Vais encore me faire aimer, moi , tiens .

    RépondreSupprimer
  4. Le même mot, deux sens ...
    Ne trouves tu pas que c'est quand même un joli baiser quand deux corps s'emboitent parfaitement afin que nos lèvres puissent embrasser la chair de notre partenaire ?
    Alors, baiser oui, en oubliant le petit coté vulgaire qu'on peut lui attribuer ..
    Juste une histoire de résonances ...
    Baisers ...Baisers !

    RépondreSupprimer
  5. > home : tu crois ? baisers amusés

    > Michel : quelle vérité ai-je donc dite ? Je ne sais pas, c'était juste un clin d'oeil sur le mot à double sens...
    Merci pour tes souhaits Michel. Je vois que tu es de retour, pas de nouvelles à mon mot alors je me demandais.

    > Le Hutin : je ne pensais pas à un viol, le sexe désiré, même un peu brute, entre adultes consentants, en est encore loin je pense.

    > Chilina : oh toi, tu es comme moi, baiser, aux deux sens tu aimes ! baiser des lèvres ou des corps... infiniment !
    sourire
    Baisers doux.

    RépondreSupprimer