dimanche 6 février 2011

Lien (page 6)


L'attention aux petits riens.

La vie, le quotidien.


Vivre ce que tu vis,

me réjouir de tes joies et succès

prendre avec moi tes tourments.


Savoir que tu es là,

avec moi, jamais très loin.


Ce fil invisible qui nous relie.


Page 6 : s'attacher


(Sculpture : Jean-Pierre Augier )

6 commentaires:

  1. faut vraiment que je consulte... j'ai lu "L'attention aux petits seins" !!!
    Je savais que ça rendait sourd, mais aveugle???
    Très jolie l'illustration, et bien trouvée.
    Oui, ces petits riens qui sont autant de petits liens...
    Je me demande d'ailleurs dans qu'elle mesure ils ne sont pas plus faciles à tisser qu'à rompre...

    RépondreSupprimer
  2. Un fil si ténu...
    Ne jamais rompre le lien...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Se découvrir, s’émerveiller, se livrer, se lâcher, se donner, s’attacher…
    Faut choisir ?
    Moi, je prends tout !
    Avec la Magritte en prime.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ambre
    Merci pour cette magnifique série, d'images et de mots qui chantent si bien le désir, l'attachement, la tendresse.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Et que chaque minute du quotidien soit à elle seule la raison de continuer encore et encore à dérouler la bobine pour que ce fil, si ténu, si tendu qu'il puisse être parfois, résiste...

    RépondreSupprimer
  6. > photaphil : L'attention aux petits riens n'empêche pas l'attention aux petits seins ! ;)
    Et tout ça peut faire des liens solides, beaux, durables. Et difficiles à dénouer, c'est vrai aussi. Mais qui parle de les défaire ? Pas moi en tout cas.

    > Txema : il tient à chacun de le renforcer. Mais c'est celui qui en a le plus envie qui tisse le plus...

    > FLOW : vous... ça ne m'étonne pas ! :)
    Patience, il en manque un. Prendrez-vous les sept ?
    (Vous avez raison, le tableau est plus léger que les sculptures !)

    > Maxime R : merci pour ta fidèle lecture, contente de te retrouver ! bisous.

    > Mais... sage : mmm, joli ! Chaque minute... mais on prend le temps de respirer, aussi ? sourire
    Réponse spontanée et transition aussi au billet suivant...

    RépondreSupprimer