jeudi 6 septembre 2012

Soif

J'ai soif. J'ai faim. J'ai envie !
Une envie de tout vivre !
Une envie de vivre... qui dépasse ma vie !

J'aime. J'aime. Je t'aime !
Une envie d'aimer... qui dépasse tout, qui rend fort, qui n'a peur de rien !

Une lucidité... qui se rit de tout.
Une allégresse... qui affronte tout.
L'espoir, la joie de vivre... au dessus de tout !
Même pas peur. Peur de rien !

Une envie de rire, de crier, envie de jouir, de dévorer !
Une joie insolente, tonitruante !
Le coeur qui déborde, d'autant de... tout !

Ça ne vous arrive jamais ???

L'impression d'être une extra-terrestre,
avec ma joie de vivre chevillée au corps !!!
dans ce monde morose...

16 commentaires:

  1. ça m'arrive, parfois, mais je n'arrive pas toujours à être expansif.. Mais là je savoure, car ton exaltation est exaltante, ta joie est contagieuse !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne maladie alors ! :)
      (Serait-ce plus difficile pour vous, messieurs ?)

      Supprimer
    2. Et selon vous? Pourquoi vous êtes "malade" ?

      Supprimer
    3. Contagieuse... mais pas malade ! :)

      Supprimer
  2. Danser, sauter au cou, rire ...En un mot ! Infernale !
    Comme je te comprends Ambre, reste surtout comme ça, je te rejoins !
    Bisous soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà, infernale ! ;)
      Yess, il y a de la vie dans l'espace, je ne suis pas toute seule ! :)

      Supprimer
  3. Moi qui rêve de voir un OVNI, voilà que je lis une extraterrestre qui a envie de tout ! Si vous voulez garer votre soucoupe dans mon jardin, pas de problème...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre jardin a des hauts murs ?
      C'est à cause des paparazzi vous comprenez...

      Supprimer
  4. bon, ben à la tienne alors...
    (les envies de casser la baraque faut pas les laisser filer, faut en profiter :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tchin !
      (Je ne casse pas, je construis, j'amasse, je thésaurise les petits bonheurs... en prévision d'on ne sait jamais, les mauvais jours !)

      Supprimer
  5. Délicieuse lecture d'extra-terrienne....Bravo...

    Loly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      C'est venu d'un jet, parfois les sensations sont si aigües, que l'écriture est automatique...

      Supprimer
  6. Merci pou ce cri du cœur et du corps !
    Un bel hymne à la vie dans cette " insoutenable légèreté de l'être" qui abolit toute apesanteur et nous fait tutoyer les étoiles ...

    Ta joie est contagieuse et irradie .
    Merci
    Tendresses

    Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est une allégresse qui me prend parfois... et m'étonne, au milieu de ce monde blasé...
      Je crois que tu la comprends, et la partages souvent !
      Tendresse joyeuse !

      Supprimer
  7. Quel beau message, qu'il est bon de lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et encore meilleur de le vivre...
      Je te le souhaite ! :)

      Supprimer