mercredi 3 novembre 2010

Morte saison


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la vie sexuelle d'une femme mariée...

Il y a des périodes où ça se résume à :

Ou à peu près.

Un désert à traverser. Aride.

Chaud, mais les nuits sont froides.

Mon corps a mal partout, de l'absence de tes caresses. Soif de cette rivière fluide qui coule de la danse de nos corps.

Toujours faire face. Ne pas s'ensabler. Avancer.

Toujours prendre l'initiative, te toucher, venir te chercher pour que les gestes reviennent.

Soif de ta tendresse. Fatiguée de ta fatigue.

(Presque honte de ce désir... )

Tu poses les mains sur moi, et déjà je revis, tu m'irrigues.

Envie de toi. Envie de ton envie.

Envie que tu me voies, que tu me dragues, que tu me désires. Doucement. Fougueusement. Violemment. (Pas une once de violence en toi, en moi, mais c'est l'idée...)


Je sais que c'est un tunnel, qu'on le traversera.

Déjà les premiers rayons de la lumière nous arrivent, parfois.

Je les vois, je les bois.



Mais enfin, quel monde on vit, de nos jours, c'est pas humain : quelle idée a-t-on, de faire des tunnels aussi longs ?



28 commentaires:

  1. Bonjour Ambre.
    Vous parlez avec une belle précision de ces "paysages affectifs"... Il y a plein de solitudes, peut-être celle-ci a-t-elle l'avantage d'être... en pointillés ?..

    Je vous souhaite des tunnels plus courts...
    Je vous souhaite des "irrigations" sublimes...

    Amandier

    RépondreSupprimer
  2. Il manque les oasis dans ton paysage désertique!
    Et pour certains voyageurs, marcher le long de la rivière est un mythe, aller d'oasis en oasis une réalité...

    RépondreSupprimer
  3. oh comme je te comprends ! comme ce tunnel fait écho en moi...

    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Ambre ,
    tu as besoin de vivre ,
    de vivre pleinement,
    tu as besoin d'être remplie ,
    besoin d'être caressée par les vagues,
    besoin de rire,
    de t'amuser ,
    d'entreprendre ,
    besoin de n'avoir pas besoin,
    d'être un galet quand la mer se retire et le découvre,
    besoin de n'avoir pas besoin ,
    d'être lassée par la fatigue d 'autres ,
    besoin de n'avoir pas besoin d'être un geste resté sans répond, une voix sans écho ,
    besoin de respirer
    parce que dans le tunnel on étouffe ,
    besoin d'être vraiment ton corps et d'en jouir .

    Je crois que Le Hutin l' a compris ;
    tu as compris toi aussi qu'il est toujours là,
    pour toi,
    parce qu'il t'aime bien .

    RépondreSupprimer
  5. > Le Bas des Dames : Merci, je l'espère, oui.
    Merci de vos mots, aussi délicats et bien vus que vos images (d'ailleurs, le titre des photos est une partie du plaisir des images, chez vous !)

    > Phil : merci de me montrer ça comme ça : tu as complètement raison, habiter une oasis est un privilège. Et souvent, le désert gagne du terrain. Mais on peut irriguer. Ou aller d'une oasis à l'autre. Je t'embrasse, lonesome cow-boy !

    > home : on va faire une pétition : abolissons les tunnels !!! Et on ira par les chemins de montagne, libres, dans le vent...
    Je t'embrasse, ma belle.

    > Le Hutin : merci de tes mots, et de ton amitié.
    J'ai hésité à écrire ce billet. Mais je crois que le désir a besoin d'être dit, d'être entendu : ça ne change pas tout, mais ça fait déjà du bien ! GBK

    RépondreSupprimer
  6. Paradoxes agréables du monde moderne, certes si les tunnels sont plus longs, ils sont aussi rendus plus poreux grâce au web : nous traversons tous un moment ou un autre ce genre de tunnels, et pourtant, bercés par les échos permanents qui résonnent aux 4 coins des blogs, on est certes un peu isolés, mais on se sent finalement bien entourés... :-)

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais je te rassure le phénomène ne se limite pas aux femmes mariées ;-)... L'important c'est qu'il y ait de l'eau, et de la lumière... Les tunnels sont certes parfois plus longs, mais ils ont toujours une fin, et les moyens de transport ont considérablement progressé :-)
    Je t'embrasse
    dan's

    RépondreSupprimer
  8. Lao Tseu s'est époumoné à le dire : "au bout du tunnel , le vestibule est lumineux " .
    (Selon des sources apocryphes , il aurait ajouté "honorable cli yan" ).
    Le Hutin mandarin .

    RépondreSupprimer
  9. N'est-ce pas les déserts qui donnent tout leur sens aux oasis, même - et surtout - si elles sont rares ?

    Les tunnels sont longs, certes, mais ils sont aussi éclairés par quelques réverbères, non ?

    Que la douceur de la lampe de chevet t'accompagne dans ce chemin.

    RépondreSupprimer
  10. Sans désert les oasis n'existeraient donc pas ? Ca c'est une question !!

    RépondreSupprimer
  11. Essayer pendant la traversée de ce tunnel de trouver un escalier, une échelle qui nous permette de grimper à l'air libre quelques heures, quelques jours, d'y voir un rayon de soleil, d'entendre un rire, avant de replonger dans l'obscurité pour y chercher la sortie ...

    RépondreSupprimer
  12. Nombreux se retrouverons dans ce magnifique texte.
    Chaque couple, d'une manière ou d'une autre rencontre ce qu'on appelle « le passage à vide » quand on ne sait plus trop, quand y’a trop de questions...
    Il y a ceux qui désirent se battre de toute leur force pour que ça change et ceux qui se résignent en laissant pourrir la situation (je ne parle pas des cause perdues, voir Sainte Rita).
    Tant qu'on a de l'amour et une énergie à apporter à son couple, tout est possible et il faut y croire.
    Bises emues

    RépondreSupprimer
  13. > usclade : tu le dis bien, vive les tunnels, alors, si c'est pour faire passer le réseau ! Mais à qui on racontait tout ça, avant ?

    > doigt de miel : "de l'eau, et de la lumière", tu as raison : on m'avait dit "l'important c'est la rose", mais c'est de la connerie ! Pour de telles expéditions, je vais plutôt suivre les conseils d'aventuriers expérimentés !
    Je t'embrasse.

    > Lao Tseu : euh, si vous le dites : d'accord, d'accord, pas la peine de s'époumoner pour ça ! :)

    > Lampe de chevet : si tu te fais "de poche", je t'emmène carrément !
    Merci pour la douceur, et la lumière.
    Oui l'oasis brille parce qu'il est en plein désert, mais tu sais, je ne connais pas bien ça, je ne suis pas d'un pays de sécheresse...

    > Eronaute : l'oasis naît du désert ! Ailleurs il ne serait qu'un jardin parmi d'autres, mais là, il est une merveille...

    RépondreSupprimer
  14. > Chilina : je crois que le tunnel, ici, a ouvert plein de fenêtres, oui ! Merci Chilina, je t'embrasse.

    > Anis : quel message positif, ça me touche, je pensais à vous deux justement, merci pour votre énergie communicative ! Des bises !

    RépondreSupprimer
  15. Chère Ambre,

    Oasis, comme vous l'avez écrit dans votre première réponse, est bien féminine ! Mais comme vous cherchez l'homme, vous l'avez sans doute masculinisé dans votre deuxième réponse !

    Quoi qu'il en soit, vous avez raison, une oasis est toujours une merveille… puisqu'elle est nécessairement dans le désert !

    RépondreSupprimer
  16. Ambre
    Très belle expression des paysages intérieurs. La diversité de nos paysages n'est-elle pas notre richesse intérieure.
    Bisous
    Roc.

    RépondreSupprimer
  17. > Lampe de chevet :
    un ou une, ce n'est pas si certain :
    (Même Balzac et Aragon le mettent au masculin, alors.. !)
    Une bise, un baiser. ;)

    > Roc : merci ! En effet on ne peut pas toujours vivre au jardin d'Eden, et le blues a sa musique à jouer aussi...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Je veux bien signer la pétition !
    Ma traversée du désert est longue également ...
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  19. Féminin d'origine et masculin accepté...

    RépondreSupprimer
  20. > Philo : ce n'est plus un désert, c'est la Croisette, ma parole ! :)
    Bon, on ne se sent plus si seul, alors, si on y est à plusieurs ?
    Je t'embrasse.

    > L'Eronaute : oui, l'oasis n'est pas encore trans, mais se cherche !

    RépondreSupprimer
  21. Chaque tunnel trouve le bout du bout...
    et au bout du bout du tunnel...un jour la lumière jaillit...la lumière t'éclaire...
    la lumière revient...
    choisis bien ta source...

    RépondreSupprimer
  22. > cher anonyme, merci d'être passé !
    Il y a des éclaircies, même en novembre. Si on y croit, si on y oeuvre.
    Alors, je ne te raconte pas les eaux de mars !!! sourire

    RépondreSupprimer
  23. Mariée ou non... à deux il y a des passages délicats. Tunnels, souterrains, traverses, détours, tant que vous en parlez et en êtes conscients ça ne mène jamais à une impasse. La vie à deux ne sera jamais un long fleuve tranquille. Mais le partage, l'écoute, l'honnêteté et la compréhension de l'autre font que l'on ressort toujours la tête de l'eau en étant plus forts. Je vous pense ainsi. Amicalement............ Jill

    RépondreSupprimer
  24. C'est fait exprès. Pour mieux en apprécier la sortie ...

    RépondreSupprimer
  25. > Jill : merci d'être passée ici, et de ce message, touchant et juste. On y travaille...
    Je vous embrasse.

    > Victor : sans doute ! Parole de connaisseur, on dirait.

    RépondreSupprimer
  26. qu'ils soient du genre masculin ou feminin, j'aime les oasis....

    RépondreSupprimer
  27. > En Aparté : mmm ! C'est bien ça alors, l'oasis est bi ! :)

    RépondreSupprimer