samedi 9 juillet 2011

Sans souci


Le calendula... a sauvé ma vie sexuelle !

Dit comme ça, c'est étrange... Mais c'est, pourtant !
Des mois de soucis, peu graves mais embêtants car récidivants, mycoses irritantes, traitements divers plus ou moins efficaces, et rebelote quelques jours plus tard... Ceux et celles qui connaissent le problème savent de quoi je parle, c'est pénible !
A leur attention, ou pour ceux qui connaissent quelqu'un qui l'a...

Le calendula, si mal nommé "fleur de Souci", sauve de tout ça !
Tout doux, en pommade et ovules, il restaure les muqueuses et leur douceur, alors dès le moindre signe d'irritation, hop, et voilà.
Un dernier conseil, soyons tout doux sur l'hygiène aussi, eau pure ou savon d'Alep sont très bien. Et le tour est joué : bonjour Souci, adieu soucis !



5 commentaires:

  1. Merci à Dame Nature, notre pharmacie est à portée de mains. Hubert Reeves dit dans une chronique qu'il n'y a pas de mauvaises herbes mais seulement parfois des "plantes non invitées". Les soucis peuvent être envahissants mais ils sont utiles (enfin ! au sens botanique)
    Bonne santé, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je suis également adepte du liniment oleo-calcaire, découvert à la base pour soigner les fesses de bébé. C'est très efficace et ça donne la peau douce. En plus, on peut y ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles (très modérément pour les muqueuses), selon les besoins (tea tree, lavande ...)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Ambre,
    Il en faut un talent particulier, pour faire sourire le lecteur en parlant de ses mycoses !
    J'espère que vous n'ouvrirez pas la voie sur ce sujet, si je puis dire, à d'autres bloggeurs et bloggeuses moins délicats dans le verbe !!..

    Baisers à vous (je n'ai pas d'herpès !)
    Amandier

    RépondreSupprimer
  4. ça n'a qu'un rapport indirect , mais c'est tellement touchant et d'une telle finesse de la part d'un enfant aussi jeune et promis à un destin aussi horrible :
    A Versailles (ou peut-être à Trianon) , le futur Louis XVII et "enfant du Temple" avait un parterre de fleurs dont il s'occupait en compagnie d'un jardinier, bien sûr . Un jour qu'il faisait un bouquet pour sa mère, il lui dit : "oh maman , je ne veux pas vous offrir des soucis , vous en avez bien assez ."
    Le Hutin .

    RépondreSupprimer
  5. > Maxime : très jolie l'expression des "plantes non invitées" ! Merci. Bisous.

    > volica... : les huiles essentielles, tu fais bien d'en parler, très utiles aussi bien sûr ! Je n'en ai pas parlé pour ne pas concurrencer les sites spécialisés ou alourdir le propos... :)

    > Amandier : merci pour ces délicats baisers que je prends avec confiance ! sourire
    Pas de souci, nous allons laisser le sujet à ce stade... Mais je voulais partager mon enthousiasme ! Vous savez, celui de la santé retrouvée, qui fait goûter tout avec un appétit particulier !

    > Le Hutin : le mot est joli.
    Eh oui... C'est d'ailleurs ce qui en fait des fleurs invendables en magasin parait-il !

    RépondreSupprimer