mercredi 27 février 2013

Filles et femmes


Sans violence ni obsession, tout en douceur mais avec une obstination étonnante, le charme de certaines filles, de quelques femmes, parfois, me trouble.

J'aimais regarder Sylvie marcher : la démarche de Sylvie était souple, ondulante comme une danse, elle semblait planer au-dessus du sol, comme un souffle...
J'aimais son indépendance fière, ses pieds abordaient le sol comme elle la vie, sans peur, avec confiance, sûre d'elle et de son charme si original.

J'ai aimé Sophie, son sourire, ses joues, sa peau, douce comme du velours, ses bises gourmandes, son rire clair qui s'en amusait, étonnées que nous étions, et ravies, de cette émotion.
L'ombre du désir, alors, n'était pas loin... mais elle est restée tapie, puis s'est évanouie.

J'aimais Marie, son esprit, sa poésie, son humour, son désespoir parfois... son âme passionnée et sensible. Son teint de porcelaine, transparent. Son rire lumineux. Sa finesse, en tout. Elle se trouvait trop ronde. Et moi j'adorais ses rondeurs discrètes, que j'imaginais moelleuses...

J'aimais l'assurance de B. Cette femme me fascinait. Moi jeune fille timide, j'admirais son assurance : mon double rêvé ! Grande, brune, très mince, les traits anguleux, artiste, passionnée, passionnante...
Elle était juste ma prof.
Et moi j'étais au spectacle, groupie, je buvais ses paroles !

Plus près, plus troubles, la douceur de l'une, la sensualité d'une autre, la tendresse ou la vivacité d'une peut-être complice, m'ont émue, charmée, troublée... Sans y toucher.

Toucher... Un sein...

Un fantasme en filigrane, qui est là, puis s'efface, puis revient...

Un fantasme plein de possibles.

12 commentaires:

  1. Il faut se lancer, Ambre. Il n'y a souvent qu'un petit pas à faire! Certes, c'est le premier... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours étonnée comme les hommes encouragent ça ! Je sais que c'est un fantasme masculin, mais pourquoi, ça reste un mystère pour moi... :)

      Supprimer
  2. Si vous avez besoin qu'on vous tienne la main ou qu'on la guide, n'hésitez pas à me le demander, je me ferai un plaisir de vous aider, Ambre :) Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette aide généreuse et désintéressée, Quadra !
      Il est certain que vous ne ferez que guider ma main, jamais, en aucun cas, frôler de la vôtre ce sein que vous ne sauriez voir, n'est-ce pas ? Il est heureux de voir qu'il existe des preux chevaliers, honnêtes et valeureux en ce bas monde, merci pour ça ! Bisous :)

      Supprimer
    2. Absolument. Je ne saurais vous laisser tomber même dans des circonstances aussi particulières, princesse Ambre. Vous pouvez compter sur moi, je serai présent, le sabre à la main! :)

      Supprimer
    3. Et en plus vous êtes un galant homme, Quadra ! chevaleresque ! :)
      (le sabre vous voulez dire, euh ? rire)

      Supprimer
  3. .... soupir....
    j'arrive même pas à te laisser un commentaire.
    je n'ai jamais compris qu'il y ait un genre sexuel, il est si bon de prendre un sein comme de prendre un torse d'homme... ça ne m'est arrivé qu'une fois mais l'émotion était très primaire.J'ose dire comme un mélange d'enfant qui tète un sein et une femme qui a envie de manger le sein d'une autre.Un mélange de crû et de doux...
    J'aimerais être là le jour où tu y goûteras

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups... touchée !
      J'aimerais moi aussi, Dita, que tu sois là le jour où...
      (mais je me demande ce que ça signifie alors ?!)

      Supprimer
  4. Vous avez l'art de la confidence authentique, Ambre ! Et ce billet en est une qui en dit long sur votre aimable caractère, votre sensibilité, votre sensualité et votre goût pour tout ce qui est tendre et beau... Tiens, j'aimerai vous faire une ou deux pages entières de compliments !
    Je vous... très chère Ambre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow... je ne sais pas si c'est le fait d'être en mars, mais j'ai un coup de chaud, là, tout à coup !
      Vous avez l'art des compliments qui touchent et font mouche, G !
      Et me voilà toute chose, d'aimer "ce qui est tendre et beau" !
      (en même temps, vous en connaissez beaucoup qui aiment le contraire ? oui bon, ok, mais enfin... soupir songeur)
      Baisers émus

      Supprimer
  5. tout ce qui est dit est tellement vrai.
    et dit avec une elle sensualité, que l'on touche la peau de l'une, on boit les paroles de l'autre, on frissonne en pensant au contact de ta peau douce et chaude Ambre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmm, belle Hélène, j'en suis toute chose...
      Doux baisers.

      Supprimer