lundi 7 septembre 2009

Belle

« Tu es belle !»

Il n'y a que les sottes pour le croire vraiment, et en devenir insupportables.

Les femmes intelligentes garderont toujours leurs doutes, et leur lucidité : elles savent le caractère aléatoire, éphémère, subjectif et relatif d'une telle affirmation. Mais elles ne boudent pas pour autant le bonheur de ce compliment, surtout s'il est murmuré avec sincérité, en des moments rares, et alors, extraordinaires : quel starter, quel ascenseur pour le plaisir, quel formidable libérateur du corps !

Messieurs, ne le dilapidez pas... Mais ne l'oubliez pas : la force de ce mot magique, ça nous met debout ! (Et aussi couchée... ou tout ce qu'on veut, avec plaisir !)





16 commentaires:

  1. Mais qu'est-ce que la beauté ?

    Si la vôtre se rapporte à l'agencement de vos mots, alors, assurément, vous l'êtes !

    RépondreSupprimer
  2. l'homme qui aime les fées8 septembre 2009 à 17:44

    la beauté...quel argument subjectif...je préfère la séduction...on séduit par sentiment...et par désir...et après oui on s'allonge...

    RépondreSupprimer
  3. "Mais ne l'oubliez pas : la force de ce mot magique, ça nous met debout ! (Et aussi couchée... ou tout ce qu'on veut, avec plaisir !)"
    ahahhahahah, j'adore !!! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Très intéressant et instructif, tout en étant très touchant et étonnant de simplicité .
    Sans vouloir me mettre en avant , j'avais déjà pensé que cette sorte de compliment simple, qui tient en 3 mots, dits (et pas forcément murmurés ) dans un minimum d'intimité quiète et complice, pouvait avoir un frissonnant retentissement.
    Merci de me confirmer l'astuce ! ; et puis ,non, sur le deuxième point; on ne peut pas parler vraiment d'astuce . C'est moins vulgaire, plus intimiste, plus chargé de mystère.
    Le renard dit au petit prince : "l'essentiel est invisible pour les yeux".
    Là, il est inaudible à l'oreille quand elle n'est qu'une oreille.

    Hutin séduit quand il se croyait séducteur.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, j'adhère totalement ! Nous aimons les compliments, ça fait du bien !
    Bises de papillon

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison, la dernière fois qu'on m'a dit ça j'étais couchée ! Mais peu importe c'est le moment présent qui compte et à cet instant moi j'y crois !

    Oxanne

    RépondreSupprimer
  7. ox ... sans lien avec toi mais la derniere fois que je l'ai dis c'était apres l'amour dans l'intimité de nos corps apaisés et les confidences d'aprés amour

    RépondreSupprimer
  8. > Lampe de chevet : vaste question !
    Le ramage et le plumage, ça me rappelle quelque chose, mais quoi ?! ;-)
    > l'homme qui aime les fées : subjective la beauté, c'est bien ce que je voulais dire !
    > Vallis : tu adores "tout ce qu'on veut" ? (Moi aussi !) Et après on dira que les femmes sont difficiles !
    > Hutin : l'astuce, l'astuce, ce n'est pas une astuce de dragueur de supermarché ! "Sincérité", j'ai dit ! Bon, vous avez bien compris et citez St Ex, alors vous êtes pardonné.
    > VéroPapillon : même à toi ? ça fait plaisir à entendre ! Bises
    > Oxanne : bien sûr, sur le moment on y croit, en le disant et en l'entendant ! C'est ce qui fait que c'est si magique...
    > waid : doux moment que celui-là, il en vaut mille autres.

    RépondreSupprimer
  9. Le mot : Il n'a que plus de valeur quand il est dit avec sincérité et non dans un but qu'on connait que trop bien...
    Oui les mots nous font trasaillir de désir mais les actes, bien plus encore...
    Bises à toi ma belle

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Il ya toujours une toute première fois... et ce, en tous domaines, y compris celui de débarquer à l'improviste sur ton blog... suite à ton commentaire que j'apprécie énormément sur le dernier post de Vallis. Je viens de lire ton dernier texte : BELLE.
    "Tu es belle"... Quelle force en ces trois mots, si tout est dit avec la plus grande des simplicités, tendresse et surtout avec Sincérité.
    Malheureusement j'en veux à bon nombre de bipèdes mâles qui emploient cette formule à tort et en travers, un peu comme s'ils se mettent à bouffer un plat préparé et congelé... sans goût et sans saveur! Il est facile pour certains conards de prononcer ces mots, sans le penser, histoire de vous allonger... Mesdames! Soyez vigilantes...
    Reste, que si pensés et dits réellement, je comprends aisément, que ces mots aient une portée qui vous permettent de vous tenir droite et debout face aux turbulences quotidiennes de la vie, dont vous êtes l'objet... et, dans le plus beau des cas, vous offrir à votre conquérant... et là, peu importe la posture, couchée ou pas! S'bandonner, s'offrir et se donner... Ce matin, je crois rêver dans ce monde si imparfait!
    Je souhaite revenir souvent en tes pages... si tu me le permets... Pour ma part, et là, je suis "salop", sans te le demander, je te mets en lien... Chez moi.
    Bonne journée et à très bientôt, j'espère.... MICHEL

    RépondreSupprimer
  11. Ambre, ta réponse m'a fait exploser de rire !
    oui nous ne sommes pas difficiles, et on veut nous faire croire le contraire :D
    Ces messieurs ne connaissent pas leur chance n'est-ce pas ;-)
    "tu es belle", on me le dit quasi tout le temps APRES que je me sois couchée
    Tu crois que c'est un signe ? ;D

    RépondreSupprimer
  12. > Miss Anis et Bern Hart : les mots peuvent nous préparer aux actes... mais pas n'importe comment ! La sincérité est la clef de tout, sans elle les mots, et même les actes sont fades !
    Bises à vous 2
    > Michel : bienvenue ici, merci de vous y être posé et d'y ajouter votre point de vue, qui confirme le mien alors... Oui la vie a de belles surprises, tout en les triant du reste, il ne faut pas les bouder, c'est ce qui nous fait vivre.
    Pas de souci pour le lien et merci !
    > Vallis : après, avant ? Je ne me souviens pas toujours ! Si c'est "après", euh, serions-nous un peu rapides chère Vallis ? et bien comme ça on ne dira pas que c'est pour nous coucher : c'est déjà fait !!!

    RépondreSupprimer
  13. Au moment ou l'ame s'ouvre et que la pensé s'efface.

    RépondreSupprimer
  14. > X-Addict : C'est très bien dit ! Et c'est tout à fait ça : la pensée s'efface ; par le corps, rencontre des âmes...
    Merci de votre passage, et de ces mots.

    RépondreSupprimer
  15. Au delà du compliment facile, de la beauté intérieure, il y a la réalité...
    Vous êtes belles dans les yeux de l'autre, certes, mais aussi et surtout belles quand vous êtes heureuses, amoureuses, désirées (je dis toujours qu'il n'y a rien de plus beau que les yeux d'une femme amoureuse) et donc le seul fait de vous dire "tu es belle" vous rend réellement belles!
    Je pense donc qu'il y a toujours une part de sincérité dans ces propos, même dans la bouche du plus vil calculateur...

    RépondreSupprimer
  16. Mouai...et dire que tout est vrai! Et moi qui suis nouille entre les nouilles puisque ça me fait fondre...Parce que c'est tellement rare que ça en devient précieux.

    RépondreSupprimer