samedi 12 septembre 2009

Huit épanouies

Ce bouquet de roses est un mystère : après 10 jours, elles sont toujours aussi belles, ouvertes, offertes, épanouies... sauf une, qui est toute fanée !
Du poème, je n'ai pas trouvé laquelle...

Mais le 8 n'est-il pas symbole d'infini, quand il se couche ?

2 commentaires:

  1. Je pense que tu connais la réponse... donc, inutile ici, de la coucher! Le 8 couché, tu le sais, symbolise l'infini, il est symbole de l'innombrable, du sans limites... L'infini, c'est aussi l'éternel recommencement (séparation...réunion...séparation...réunion... et ce, de manière indéfinie), alors... Est ce le cheminement à suivre pour arriver à cet équilibre final, à la perfection... A sa perfection?
    Autre question, qu'ici, je me permets de soulever... Existe t-il une seule forme d'amour... Un seul et unique amour?... Sans doute, sinon un lien, quelques traces de réflexion en réponse à ton interrogation (qui n'en est pas une, en fait!)
    BISES........MICHEL

    RépondreSupprimer
  2. > Michel : tu vois juste : c'est peut-être une interrogation que je me pose, et dont j'ai sans doute un peu la réponse...
    Merci !
    Bises

    RépondreSupprimer