jeudi 8 octobre 2009

Y'a des jours...

Y'a des jours... Envie d'aller se coucher, mais pas toute seule. Tôt et avoir le temps. Pas crevée vannée vidée. Mais tendre câline gourmande. Avec toi.
Alors, envie que la marmaille se couche, et vite. Elle n'est plus si petite, d'ailleurs ! Mais justement, ça traîne, cette marmaille ado...
Non mais c'est vrai, alors qu'ils commenceraient à être en âge de comprendre, voilà qu'ils ne comprennent rien, on dirait qu'ils le font exprès.

Allez ouste, jeunesse : au lit, allez dormir !

C'est qu'on n'a pas que ça à faire, nous, la nuit...

20 commentaires:

  1. bonjour Ambre,

    Tu viens d'exprimer ce que je ressens depuis des lustres et qui bouffe ma vie de couple... Je m'en fous, elle est foutue!

    Nous aurons peu eu le temps de nous connaître, mon blog est suspendu depuis ce matin... Il est en pause tout comme moi, j'ai envie de me poser.

    J'ai tout vu, tout lu, et maintenant je veux digérer en paix et me connaître enfin! Beaucoup de déceptions... Nullement chez toi... Sois heureuse, AMBRE!

    Je ne finirai pas ce mot par les traditionnels et imbéciles mots placés par convenance... Je laisse parler celui qui bat à gauche sous mon poitrail!

    Boîte aux Lettres, ouverte, pour toi... Mais je ne veux pas que ce soit une obligation... MICHEL

    RépondreSupprimer
  2. Et il ne vous est jamais venu à l'esprit que vous pouviez rejoindre votre chambre avant que vos jeunes ados ne rejoignent la leur ??? Ils ne seront sans doute pas dupes… et tant mieux !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est sûrement pas facile ; j'y ai déjà songé du reste.
    Si je peux ajouter une connerie, l'idéal est d'aller à l'hôtel pour être vraiment tranquille quand les mioches , les gosses, les mouflets,les morveux, les merdeux, les moutards, les faites-des-zenfant-j'voujure invitent leurs copines à la maison pour les lutiner sans complexes et sur le canapé du salon fraîchement refait.
    Ah mais.
    Hutin contrarié.

    RépondreSupprimer
  4. > Oh, c'était un clin d'oeil vous savez ! On est très malins et pas toujours sages, quand on est parents : on a été ados avant eux, les trucs pas racontables, on connaît !
    Et dire qu'ils nous croient sérieux...

    RépondreSupprimer
  5. rire tiens quelque chose de connue ;)
    dur dur parfois !

    RépondreSupprimer
  6. j'adhère à ce que dit Hutin, l'idéal serait de les planter là, et de le faire ailleurs :-)
    Pas toujours évident néanmoins, et à la longue cela se révèlerait onéreux.. mais tellement riche en même temps :-)
    Baisers pour toi Ambre Coquine

    RépondreSupprimer
  7. Le "zozo" n'est point parti se reposer et a encore frappé ses doigts sur le clavier... L'interruption, la pause a été de courte duréee... Pour répondre à ton interrogation posée en mes pages, sur le dernier de tes commentaires... J'ai encore pas mal de choses à coucher sur le papier!...
    Je me range (je me permets, puisque non cause militante!) aux côtés d'Hutin et de Vallis... Parfois, même des fois trop souvent, nos mouflets adorés nous font gerber... Alors cette complicité, cette envie de rejoindre l'être aimé(e) pour se laisser aller à de tendres et passionnelles étreintes où l'âme et chair de l'un(e) fait corps avec l'autre, tombent à l'eau... Emmerdements et réflexes parentaux font que l'on s'oublie parfois... Alors, oui, se tirer... Leur laisser 2 ou 3 pizzas congelées à réchauffer au four... Et prendre le large, avec sous-vêtements coquins, direction premier gîte, premier hôtel improvisé... Enfin, se donner, s'abandonner... VIVRE... AIMER.
    Mais il est dur, parfois, même en argumentant, de faire comprendre cela à une femme plus mère, qu'aimante...
    Et, Vallis le souligne... ces escapades ont un coût! Dommage, je serai bien partant tous les week-ends...
    BISES à TOI Ambre...........MICHEL

    RépondreSupprimer
  8. > X-Addict : et oui, c'est du vécu !
    > Vallis : ou alors on les envoie au Formule 1 ? et nous on garde toute la maison !
    Baisers à toi douce Vallis.
    (Comment ça, "coquine" ? oui, bon, c'est bien parce que c'est toi !)
    > Michel : Et bien bon retour ! Je ne te sentais pas vraiment parti, d'ailleurs...
    > A tous : On s'en trouve, des moments, même sans hôtel (parce que ça, c'est bien en théorie, hein !)... Heureusement que les ados ça dort, parfois beaucoup ! Et puis il y a les vacances, les soirées qu'ils font... C'est vrai qu'avec tout ça c'est nous qui restons à la maison.
    Alors quand même, y'a des jours...

    RépondreSupprimer
  9. PS : je ne pensais pas soulever un truc aussi... énorme ! avec ce clin d'oeil. Ça ne me semblait pas si grave non plus. Va falloir que j'y réfléchisse, vraiment !

    RépondreSupprimer
  10. mouai, justement c'est une situation que je vois approcher plus vite que je n'aimerais et j'espère bien trouver un stratagème plus efficace qu'aller faire l'amour les soirs sur une chaise de jardin l'hiver à -10° !

    RépondreSupprimer
  11. Mais où est le problème finalement ? Moi, mes enfants sont de grands ados ou de jeunes adultes… ça ne nous a jamais empêché de faire quoi que ce soit. Ils ne sont quand même pas naïfs, non ???

    RépondreSupprimer
  12. @ Lampe de Chevet
    ben oui mais quand ya des ados dans les parages on ne se lâche pas pareil ..
    enfin moi ce que j'en dis.. j'dis rien :-)

    RépondreSupprimer
  13. Ben oui, l'heure des parents, c'est l'heure des parents, non méoh !!!
    ;-))
    Bises ici

    RépondreSupprimer
  14. Ben oui, on voudrait bien parfois faire ce qu'on veut... autrement que sous la couette et en silence !
    Ah, vive les colos !!!
    Et nous "dans la maison vide, dans la chambre vide", vivre nus et comme on veut, où on veut...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  15. quand faut y aller,on y va!!!dare dare,quelque fois vite fait mais bien fait.

    RépondreSupprimer
  16. j'ai tardé a venir vous voir pour vous remercier de votre passage dans mon jardin. J'en suis désolée, et je vais revenir pour découvrir votre univers mais je voulais laisser ces quelques lignes ce soir.
    Sur cet article je vois que nous avons le point commun des enfants ados, je connais la même chose chez moi et j'ai les mêmes pensées que vous écrivez, alors vous m'avez fait sourire.

    baisers de nuit

    Armandie

    RépondreSupprimer
  17. Héhé, Et bien nous n'avons jamais eu à faire attention à ce détail.
    Lorsqu'ils étaient petits, et bien c'était nous les parents qui imposions l'heure du coucher, chez les ados (et oui, chez nous aussi) ils font un peu comme ils veulent "t'inquiète" est leur mot de guerre!
    Alors justement, on ne s'inquiète plus, on leur dit :bon bein on est crevé , hein, on va se coucher...A partir du mompent où nous avons fermé la porte ils savent qu'il ne faut plus nous déranger.
    Y'a juste qu'une fois ou deux on a eu des petites relexion du genre: heuu, vous pourriez etre quand même un peu plus discrets! et ils se marrent.
    Pas de malaise et franchement ils préfèrent entendre (pas trop fort quand même hein)leurs parents faire l'amour que s'engeuler (d'ailleurs, on s'engeule jamais (c'est pas normal ça!)
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
  18. Suis heureux de voir chez toi la trace du passage de gens que j'adore... Ils, Elles, se reconnaîtront... Comme j'ai déjà laissé trace de ma plume... Je passe en coup de vent, entre deux portes... Chez moi, les ados bien que pénibles verbalement, ne nous ont pas ennuyé, cette nuit, dans notre passion amoureuse... Même, et pour les remercier, je leur ai concocté un super repas et quelques gâteries sucrées du patissier, plusieurs fois élu meilleur ouvrier de France, de mon bled... Faut bien savoir les aimer, nos petites bêtes, elles ont du charme et je les aime tant... En attendant, ça roupille!
    Bonne fin de week-end à vous deux... Bises à toi..... MICHEL

    RépondreSupprimer
  19. > Armandie : bienvenue en mes pages belle Armandie, j'en suis ravie ! A bientôt. Bises douces.
    > Miss Anis : "faites l'amour, pas la guerre" : je vois que le slogan fait toujours école, c'est réjouissant ! En plus, vous l'apprenez à vos enfants ! Bises à vous deux.
    > Lampe de chevet : même école chez vous ?
    > pas de regret : oui toute occasion est bonne à saisir (bon, vite fait, mais pas trop quand même, faut un minimum !)
    > Oxanne, Selina, Michel et tous les parents d'ados : ben oui on s'en débrouille, on fait comme on peut et finalement, qu'importe ce qu'ils en pensent, nos ados qu'on adore, s'ils nous entendent ou nous surprennent, c'est qu'on fait comme Anis et BernHard : on leur apprend en live les slogans de mai 68 ! :-)
    Bises à vous et à bientôt.

    RépondreSupprimer