jeudi 17 décembre 2009

Temps de braise

Entendre le bruit du vent, et le silence de la neige.

Sentir l'air sur la peau, et la flamme qui braise.

Voir le chat qui ronronne, qui se moque du vent.

Faire l'amour devant le feu, sur le canapé rouge...

Rester blottis là, et se sentir vivants.

Se dire que l'hiver on s'en fout, que la nuit peut durer longtemps...

19 commentaires:

  1. Un coin de feu comme un coin de paradis. Se laisser engourdir par sa chaleur.

    RépondreSupprimer
  2. ...En ces moments, laisser le vent
    Attiser la braise de nos amours ardents
    N'être qu'un, unis dans la complicité
    De nos corps, de nos sens
    S'abandonner, se donner, partager
    Ces magiques et troublants instants
    Oublier le froid, le vent
    Se réchauffer au souffle de l'autre
    Oublier les âfres du temps
    Les mauvais instants
    Vivre à deux, le moment présent...

    paroles de chat qui ronronne parfois et te bise, douce AMBRE.... MICHEL

    RépondreSupprimer
  3. voilà de beaux projets...
    pas si difficile que ça à réaliser, quand on y réfléchit bien, mais pourtant si souvent inaccessibles...
    plein de baisers (à toi et au chat)(sourire)

    RépondreSupprimer
  4. A une lettre près, c'est en effet un temps à prendre ... du bon temps ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. l'amour au coin du feu... j'en rêve...

    RépondreSupprimer
  6. > X-Addict : c'est vrai ça, on dit que l'hiver, le froid nous engourdit, mais je me demande si ce n'est pas la chaleur, plutôt !

    > Michel : tu continues bien mon petit texte : tu vois que la poésie te réussit ! Bises (et une caresse à ton amie la chatte, oui oui sans allusion, lol !)

    > Photaphil : le chat en ronronne de plaisir ! (Moi aussi !)
    Pas si inaccessible... Tu sais quoi ? Je n'ai rien inventé, c'est que du vrai.

    > Philo : ah, enfin quelqu'un qui remarque le jeu de mots... et nous en sert un autre ! :-)

    > lasuccuba : Je vous prête ma cheminée si vous voulez ? (oups, enfin, euh, le salon, je veux dire !!!)

    RépondreSupprimer
  7. je vais changer ma petite annonce sur le site de rencontre
    "cherche homme possédant cheminée..."
    sourire

    RépondreSupprimer
  8. Les nuits sont parfois des brasiers ou l’on danse en volutes entremêlées...
    A "consumer" sans modération ! ;-)
    Bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  9. J'aime l'hiver pour toutes ses choses.

    RépondreSupprimer
  10. > home : ça c'est un critère, en effet ! ;-)
    bises

    > Flow : Joli, "consumer" !
    Joyeuses fesses, oui !

    > En aparté : ça console du froid...

    RépondreSupprimer
  11. L'amour au coin du feu....On n'a pas d'enfants ce soir...On en a profité.
    Car ne pas en perdre une miette est le plus important...
    De prendre le temps de faire les choses, lentement...
    Et faire l'amour lentement est si bon...
    Le chat est resté là dans son coin, sachant qu'il ne devait pas briser ce moment
    Samedi soir, la soirée nous appartient et il n'est que 22 heures...
    Bern vient de remettre une bûche...
    Très chaleureux Noël à toi Ambre.
    Des bisoux
    Anis

    RépondreSupprimer
  12. La chance de pouvoir faire l'amour devant un feu de cheminée, un de mes rêves ! ;o)
    Bises de papillon

    RépondreSupprimer
  13. > Anis : ça c'est merveilleux, être seuls, enfin, à deux, et avoir du temps ! et de la chaleur au corps et au coeur...
    Parfois, on trouve le temps de ces moments privilégiés, avec ou sans enfants : heureusement nous nous couchons tard et nos grands ont le sommeil lourd ! Je suis surprise de notre audace, après... Mais il ne nous ont jamais surpris !
    Heureux Noël à vous deux. Bisous.

    > VéroPapillon : oh mais je crois que je vais louer mon salon, avec feu crépitant !!!
    bisous :-)

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Ambre,

    Je te souhaite de passer certains de tes plus beaux moments de vie, en famille, mais aussi avec tes ami(e)s, en ces périodes de fête... que joie et félicité soient pour toi, au rendez-vous de ces instants de bonheur... AMITIÉ et Bisous.... MICHEL

    RépondreSupprimer
  15. > Michel : merci, ça c'est gentil, vraiment !
    Je te souhaite aussi de bonnes fêtes, de beaux moments de chaleur et de bonheur, avec ceux que tu aimes.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Ambre, c'est une bonne idée la location de ton salon et de ta cheminée ! Je suis preneur aussi :)

    RépondreSupprimer
  17. Tiens un canapé rouge ... aurions nous les memes gouts ??? apres les bottes lol

    RépondreSupprimer
  18. C'est un peu le printemps, à force quand même, mais je ressors ce joli texte de derrière les fagots...
    Juste pour noter que cela me rappelle cette chanson brûlante, "Embrase moi sur la bûche", que chantait Dit Terzi il y a quelques années (aujourd'hui redevenue Claire Diterzi http://www.myspace.com/diterzi, après avoir débuté avec les Forguette Mi Note dans les 90's)
    Une artiste un brin déjantée, un peu baroque, et très colorée, qui gagne à être connue...

    RépondreSupprimer
  19. > usclade : ouiii ! je ne connais pas cette chanson, mais j'ai vu Claire Di Terzi il y a quelques mois et j'ai adoré son spectacle, original, sensuel, foisonnant : en voilà une qui décape et renouvelle avec brio la chanson française ! :)

    RépondreSupprimer