mercredi 1 février 2012

En haut

Nous parlons de choses et d'autres,
du jour et de la nuit,
du monde et de la rue,
d'ici et d'ailleurs, de la vie.
Nous échangeons, nous causons,
nous conversons.
En bas.

Et puis, nous montons l'escalier.
Arrivés en haut,
c'est un autre état,
c'est un autre étage :
nous entrons dans la bulle, comme un nuage :
un igloo chaud et feutré,
où les mots
se disent plus bas,
se font plus rares, ont plus de poids,
et de légèreté à la fois.

Une bulle
où le désir est roi,
brûle et fait loi...
Une bulle
où nos peaux
sont nos moi,
et nos émois.
Une bulle
pour lui et moi.


12 commentaires:

  1. c'est beau de pouvoir comme ça faire coexister deux univers... mais si difficile!
    bravo a vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux univers... Je crois que nous en avons -chacun- beaucoup plus !.. Baisers songeurs

      Supprimer
  2. Cette bulle, où l'on ne veut sortir !
    Cette bulle, où l'amour est roi ...
    Reine et Roi ne font plus qu'un ...
    Cette bulle, où l'on veut revenir !
    Cette bulle, cocon d'émois ...
    Pour toi et lui ... l'amour est UN !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bulle de sensations et d'émotions,
      comme un rêve, parfois réel !
      Bienvenue ici, Anonyme,
      prenez un verre, mettez-vous à l'aise.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je crois que tu la connais bien aussi...
      Baisers complices

      Supprimer
  4. Comme je mets des images sur tes mots
    Les acteurs changent mais les scènes sont les mêmes, précises,
    Vivantes, réelles,
    Lointaines et proches
    Je te vois, tu es toi et un peu moi
    Tes mots toujours, m'emportent
    Doux baisers Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chilina, ton compliment me touche, toi qui as la magie des mots doux, des mots sensuels et émouvants.
      Baisers doux

      Supprimer
  5. La symbolique de l'escalier est à mes yeux supérieure à celle du seuil ou de la porte en ce sens qu'il y a cette ascension qui nous propulse vers un niveau supérieur.
    L'Amour entre deux êtres est une forteresse et non une barricade dressée dans la rue.
    Vie publique, vie privée deux univers à mettre en parallèle pour protéger son bonheur.
    Merci pour cette bulle intimiste.

    Doux Baisers
    Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elise, pour ta réflexion, qui, toujours, va plus loin et dit si bien les choses !
      Je suis toujours admirative de lire tes commentaires si justes, si précis, réfléchis, attentifs et attentionnés.
      Baisers amicaux

      Supprimer
  6. En bas de bulle,
    Dans le vestibule,
    En préambule
    De conciliabule.

    En haut majuscule,
    Sans ridicule,
    Dans cette canicule,
    Au crépuscule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, poète de vers autant que de prose !
      baisers amusés

      Supprimer