lundi 11 janvier 2010

Danse de nuit dense...


Ça avait commencé comme une danse, danse des corps qui s'approchent et se frôlent et s'accordent, à la musique des mots qui s'écoulaient légers, notes et pauses, et harmonie.

On se racontait, la conversation coulait-courait, sur tout et rien, essentielle et dérisoire : une autre musique la traversait, harmonique muette et bavarde du désir...

Tout parle plus que les mots dans ces moments, les yeux les mains, les silences, les sourires, les regards qui s'apprivoisent, les frissons les rires à n'en plus finir...

Les mots qui s'enhardissent. Les doigts qui se trouvent et qui jouent. Les mains qui se faufilent et qui touchent. Les peaux qui se rencontrent, qui s'attirent, qui se découvrent. Contact. Le plaisir tactile, sous la main qui caresse. Le plaisir frisson, du corps caressé.

C'est un dialogue sans mots, les peaux, les lèvres, les bouches sans voix ont tant à se dire...


Alors nous avons poursuivi la conversation... jusque tard dans la nuit. Cette nuit de braise et de baise, de jeu de nos corps, de gravité légère... de légèreté grave... d'une soif inextinguible : il semble qu'on ne jouira jamais jusqu'au bout, qu'on n'en finira pas de cette soif, de cette faim de nos peaux, de nos corps, de se découvrir, de cette danse sans musique, de ce point d'orgue harmonique...


Aux murmures du petit jour, on a peu dormi.

Et le désir était toujours là, de sa note ténue, tenue, têtue...



Image : Isabel Pessoa

5 commentaires:

  1. Je viens en te lisant de lire un très beau texte, d'une telle intensité dégagée... Ambre... Ton plus beau texte sans doute, plein de tendresse et d'émois... Cette danse si dense, je me vois dans l'obligation de l'interrompre, le boulot m'attend!
    Mais je repasserai étendre mes mots, faute d'étendre mon corps, à tes côtés... Sur ce texte délicat, une seconde fois... Alors, à bientôt... Prémice d'une bise qui sera plus forte la deuxième fois, crois-moi... MICHEL ...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas pourquoi cette peinture m'évoque un sexe de femme... et ton très bon texte un amour saphique...

    RépondreSupprimer
  3. > Michel : merci...
    Emois, je ne sais écrire que ça, des émois et impressions. Et jouer un peu avec les mots. Alors j'écris ce qui vient.
    Merci de ta lecture émue. Bises.

    > photaphil : la peinture, oui, je n'ai pas voulu afficher le titre, pour laisser libre d'imaginer... C'est : "pénétration".
    Saphique ? non, mais en effet ça pourrait, car le texte ne dit pas le contraire !

    RépondreSupprimer
  4. Ce texte est magnifique...
    Si vrai.
    Je suis touchée...

    RépondreSupprimer
  5. > Ange solaire : merci... Touchée du passage d'un ange ! :)

    RépondreSupprimer