dimanche 24 janvier 2010

Chevaux encore


La même, mais en mieux...

Il y a même une chanson pour aller avec la photo, si on veut : à découvrir ici :
cheval-mouvement.

Parce que des complices, au péril de leur vie (ou presque !) ont déjoué aussi la vigilance des gardiens du musée pour la faire (merci à eux !), cette photo, ces chevaux-sirènes deviennent le symbole de notre refus des interdictions idiotes ! Et il y en a !

On commence à lister ?

- Interdire des photos dans un musée, les photos sans flash ne nuisant pas aux oeuvres, mais au commerce attenant au musée...
etc.

A vous !

...



(On va encore dire que c'est un billet de fainéante...
)

12 commentaires:

  1. de marcher ou s'allonger sur certaines pelouses ! elles sont tellement belles, ce serait sacrilège de ne pas braver l'interdiction !

    que dire de pouvoir faire l'amour dans les toilettes publiques...

    (ok, je sors)

    RépondreSupprimer
  2. "il devrait être interdit d'interdire"

    RépondreSupprimer
  3. De communier physiquement j'entends, avec autrui... Parce que l'autre, sa moitié, s'y oppose et met son veto pretextant qu'elle est la seule et unique et que l'amour ne peut se partager...
    Alors, qu'en conclure sinon le fait qu'elle n'a rien compris, que l'amour est un tout et que cette partie intime, physique n'est qu'une toute petite parcelle d'un tout qui lui porte le nom AMOUR... Que ces élans, ces envies ne sont pas le fruit d'une simple imagination ou fantasme, mais qu'ils sont mûris, longuement réfléchis... Qu'ils sont AMOUR aussi, car dans ce mot si grand, si porteur aussi, s'inscrit une autre forme de bonheur, de tendresse, d'amour universel : le PARTAGE.
    Ce n'est pas un but pour moi, seulement un idéal que j'ai vécu 18 ans de ma vie avant de m'enfermer par Amour, pour toi ma belle, mon Amour... De cet enfermement je souffre, te l'ai fait entendre mille fois et plus... Ma vie, pardon notre vie n'est pas faite pour être recluse sur elle-même... Notre souffrance actuelle vient de cet aspect négatif de nous, qui se rejette sur autrui... Alors changeons en sachant que tu seras toujours mienne et sans doute de manière plus forte encore... Et si, j'envisage le pire... Je passerai outre les dommages colatéraux.
    Merde, je me lâche... et espère... Je sais qu'un jour, il ne peut en être autrement!

    RépondreSupprimer
  4. Bien d'accord avec Ambre et ses cons plisses;pour ma part, je ne me gêne souvent pas pour photographier en douce; je l'ai fait notamment à la basilique de St Denis , mais faut dire qu'il n'y a pas besef de monde et de gardiens; j'ai même franchi les limites des cordages qui prétendaient m'empêcher d'aller voir des gisants de plus près et de les prendre en photo.
    J'y suis allé 2 fois et chaque fois à l'entrée on m'a demandé de douiller pour pouvoir visiter; comme la caissière ne faisait qu'exécuter les ordres, je me suis abstenu de lui demander si elle paie quand elle va au cimetière sur une tombe.
    Une seule fois , récemment, dans un beau musée niortais, j'ai demandé l'autorisation de photographier de délicieuses choses datant du Moyen Age : ivoires, pyxides et autres : et on m'a dit oui.
    Hutin faute au greffe .

    RépondreSupprimer
  5. Bon... disons tout de même sans vouloir fâcher quiconque, que les photos prises à la dérobée peuvent nuire (parfois)aux droits des artistes... Non ? Mais si, un peu tout de même. Enfin, des vivants au moins ! N'est-ce pas un poil pour cette raison que certains blogueurs sont si regardant pour la reproduction de leurs textes ou de leurs images ?

    RépondreSupprimer
  6. Un vrai débat ..Où se trouve les limites en tout ?

    Peut etre seulement au respect de soi concernant autrui ...
    Au musée DALI, à figueras, les photos sans flash sont autorisées (mais là encore, beaucoup tentent les flashs ..) ..Cela empeche t'il le commerce ? Je ne sais pas
    Interdit d'interdire ?
    Malheureusement l'homme ne sera jamais assez adulte pour cela
    Bises à toi Ambre

    RépondreSupprimer
  7. Et l'interdiction de se mouiller dans une fontaine publique quand il fait une chaleur caniculaire...c'est inhumain!
    Bon ok en ce moent ce serait inhumain d'y être obligé! Rires
    Là je sors ça comme ça, parce que j'imagine la puissance du soleil sur ma peau,(on fanstasme) mais je peut en trouver d'autres....tranquille...
    Bises
    et pour les photos c'est pas bien méchant, je te donnerai même pas un petit coup de fouet...même pas. Rires

    RépondreSupprimer
  8. interdiction de jouir trop fort oÔ
    chez nos voisins anglo saxon c'est passible de prison nomeho on va où là

    RépondreSupprimer
  9. > la succuba : gazon maudit, oui... Les toilettes ? euh, je n'y ai jamais vu de panneau d'interdiction explicite ! ;-)

    > photaphil : quand ça n'a pas de sens, oui !

    > Michel : le polyamour est quelque chose de difficile à vivre pour les uns, car difficile à comprendre pour les autres...

    > Le Hutin : le problème quand on demande, c'est qu'on peut avoir un refus...

    > Eronaute : préserver les droits des artistes, je suis d'accord. Mais là en l'occurence, il s'agit d'une oeuvre du début du XIXe, les artistes doivent dormir tranquilles à l'heure qu'il est...

    > chilina : A Figueras, le musée Dali ! j'ai adoré ce musée, j'ai fait plein de photos !
    http://cath-grains-de-sel.blogspot.com/2008/08/le-gnie-dali.html

    > Anis : vivement l'été oui ! Qu'on ne soit plus obligés de casser la glace des fontaines !
    Oh, même pas une petite fessée ? Zut, que faut-il faire alors ? ;-)
    Bises

    > en aparté : peut-être qu'ils ne savent pas ce que c'est, de jouir trop fort ?! :)

    RépondreSupprimer
  10. il est interdit d'interdire aux enfants de jouer au ballon dans les petits parcs (en centre ville) qui leur sont réservés !

    RépondreSupprimer
  11. > home : un interdit sans sens, on en perd la boule ! (comment dit-on "sinnlos" - si explicite en allemand - ? "insensé" ???)

    RépondreSupprimer
  12. alors ils ne savent ce qu'is ratent ....

    RépondreSupprimer