dimanche 14 juin 2009

Matinale


Le matin, à travers les volets, adoucit la pénombre, et sa lumière filtrée laisse voir la chambre en tons gris, bruns et sépia.
J'entends la vie au dehors, qui s'éveille peu à peu.
Tu dors. Je te regarde dormir, et j'aime ça. Ton visage est vraiment lui-même, détendu, les traits relâchés. Tes lèvres charnues, que je vois en brun-rose, me rappellent les plaisirs d'il y a quelques heures...
Il fait chaud et nous sommes restés découverts. Je vois ta peau entre gris et sépia, ton corps presque immobile, qui frémit légèrement au rythme de ta respiration. Bonheur de vivre en été...

Je vais me lever sans bruit, descendre et ouvrir en grand, pour goûter la pleine lumière, le soleil de juin.

9 commentaires:

  1. un moment de pur émotion, en effet :-)

    RépondreSupprimer
  2. Un beau moment que celui où l'on regarde l'amant dormir, tu le décris très bien, tout en douceur.
    Bises de papillon

    RépondreSupprimer
  3. Emue, Ambre descendra-t-elle nue ?
    Entre frontière de l'aube et potron-minet, entre gris et sépia ?
    Hutin grisé et ambré.

    RépondreSupprimer
  4. Seul le soleil le sait... Enfin, le plus éblouissant des deux c'est quand même lui ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. belle évocation de moments précieux

    RépondreSupprimer
  6. Coucou miss, merci pour ton commentaire sur notre blog. Je découvre aussi le tien que je trouve aussi très joli, très intime, très sensuel. Porte toi bien. Prends soin de toi. Bises. Benoit et Séverine (par la pensée).
    http://benetsev.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, amis du soir,
    merci d'être passés, et d'avoir partagé ce moment.
    Au plaisir...

    RépondreSupprimer
  8. j'ai eu un problème pour commenter un des textes précédents, désolée .. je ne sais pas ce que j'ai fabriqué :-)
    Du coup je ne sais plus ce que je voulais écrire :-)
    j'aime beaucoup ce blog, tout en douceur.. puis je me permettre de le mettre dans mes liens ?

    RépondreSupprimer
  9. > Vallis : Pas de souci, vous direz si ça vous revient...
    Dans vos liens, j'y serais avec plaisir, merci !
    Je mets le vôtre ici si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

    RépondreSupprimer