samedi 11 juillet 2009

"Ton cul est rond"

Parmi les chansons érotiques, il est celle-ci, savoureuse pour ses jeux de mots, un peu à la manière de Brassens, par une des plus belles plumes de la chanson actuelle : Allain Leprest. La musique est de Léo Nissim.

"Ton cul est rond comme une horloge
Et quand ma fatigue s'y loge
J'enfile le temps à rebours
Je mate l'heure sous ta jupe
Il est midi moins deux minutes
Et je suis encore à la bourre

Promis demain j'arriv'rai pile
Pour faufiler ma grande aiguille
Sous le cadran de ton bidule
On s'enverra jusqu'au clocher
Et mon coeur comme un balancier
Ondulera sous ta pendule

Dis-moi au chrono de tes reins
Quand passera le prochain train
Combien coûtera le trajet
J'ai tant couru contre ta montre
Voici qu'à l'heure de la rencontre
Je me sens des doigts d'horloger

Time is money et puis ta soeur
Si on t'avait demandé l'heure
On saurait qu'le temps c'est d'l'amour
Ton cul est rond comme une horloge
Et quand ma fatigue s'y loge
J'enfile le temps à rebours

Ton cul est rond comme une horloge
Et quand ma fatigue s'y loge
J'enfile le temps à rebours
Je mate l'heure sous ta jupe
Il est midi moins deux minutes
Et je suis encore à la bourre"

A écouter ici, interprétée par Allain Leprest,
et ici, un extrait, par Jehan.

5 commentaires:

  1. Paroles amusantes, en effet, je connaissais pas, merci !! Je trouve juste la musique un peu tristounette et en décallage avec le texte que je trouve très amusant !
    Bises de papillon

    RépondreSupprimer
  2. > VéroPapillon : Merci de ton passage, je suis ravie que les paroles te plaisent ! Evidemment, la musique, c'est un peu austère, toujours avec Allain Leprest (même si la musique n'est pas de lui) : c'est de la chanson à texte, accompagnée musicalement, ce n'est pas de la chanson festive. Mais en effet, pourquoi pas, la musique pourrait swinguer bien plus sur ce texte !
    Le cul, ce n'est pas triste après tout !

    RépondreSupprimer
  3. Mignon comme tout.
    Un cul , un globe succulent et succube;
    serait-ce un globe au cul l'air ? Faudrait l'avoir à l'oeil.
    Hutin popotin.

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui ai toujours aimé être à l'heure juste !

    RépondreSupprimer
  5. > Hutin : tout est mignon, alors ?
    Pas cul-cul non.

    > L'Eronaute : et bien vous arrivez juste à temps !

    RépondreSupprimer