lundi 23 mars 2009

Instantanés

Comme un lundi...

Réveil chiffonné, grognon. Arrivée au boulot. Réflexe café pour démarrer. Bonjour, les collègues.
« Ouhlala... C'était dur ce matin ! »
Et moi je me demande : QU'EST-CE qui était donc si dur ?!!!

...

Entendu par hasard à la radio, en voiture, entre deux, dans la journée : « Une dame brune ». Les voix de Moustaki et de Barbara me surprennent : quel duo ! Indépendamment des interprètes, de leur histoire et leur époque, les deux voix qui se répondent me font frissonner. Comme c'est sensuel !

Embouteillage, on piétine un peu. Patientons.

Alors je me demande : s'il y avait une chanson pour dire la sensualité, une chanson qui vous a troublé, un jour, ce serait quoi ?

« Je t'aime moi non plus » : je me souviens de la première fois que je l'ai entendue... Elle existait depuis un bon moment, mais je la découvrais : quel trouble, quel émoi ! C'était chez un ami, je m'en souviens très bien. J'en ai rougi, eu très chaud, j'étais dans un état second. Un vrai choc. Je me disais : « Ils l'ont fait ! Ils ont fait l'amour en chanson ! »

En faire une chanson, je n'aurais jamais cru ça possible. Mais ils l'ont fait...

3 2009



3 commentaires:

  1. J'adore la version de Brian Molko et Asia Argento...

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, je ne sais pas trop pourquoi, mais je frissonne chaque fois que j'entends "Les playboys" de Jacques Dutronc. Je crois que j'associe inconsciemment cette chanson à mes premiers émois… il y a longtemps !

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, rien à faire, la plus belle chanson d'amour, c'est "Il faut qu'on s'touche" de PASCAL RINALDI :
    http://www.myspace.com/rinaldipascal

    http://www.youtube.com/watch?v=q8gSkQ_1wW4&feature=player_embedded

    RépondreSupprimer