lundi 9 mars 2009

Mains

Il faut que je vous raconte ces mains. Les mains de ce professeur de français. Pas vraiment mon genre d'homme d'ailleurs : brillant, mais bien trop pédant (et pas trop aidant...)
N'empêche. Il avait de ces mains... Si vous aviez vu ses mains ! Vous n'en auriez peut-être rien pensé du tout, vous. Mais, pour moi, elles étaient la perfection même : belles, soignées, longues, déliées. Une oeuvre d'art à contempler.
Je ne faisais que ça !
Et lui qui maîtrisait si bien le langage des mots, cerise sur le gâteau, il se servait (aussi) de ses mains pour parler. Avec un charme fou !
Comment voulez-vous comprendre son discours éthéré et abscons ? Il commentait Saint John Perse... et je ne voyais que ses doigts.
A force de les contempler, je me prenais à y penser, à rêver les toucher, à imaginer qu'elles me touchent...

Et lui, sur mes dissertations, imperturbable, notait :
« Manque d'analyse. Trop impressionniste ! »

Forcément...

3 2009

3 commentaires:

  1. les mains ce sont la premiere chose que je regarde
    chez un homme et tout comme toi je les aime belles soignées effilées

    RépondreSupprimer
  2. > en aparté : et si en plus elles caressent bien... :-)

    RépondreSupprimer
  3. N'auriez-vous pas finalement rencontré un sculpteur un jour ? Un de ces hommes qui pétrit la glaise pour en faire surgir la sensualité ?

    RépondreSupprimer