mardi 2 mars 2010

Mars

Je voudrais que tu sois fort, je voudrais que tu sois bien.
Je voudrais que ton corps se réveille, et ton désir aussi...

J'en peux plus de la dépression. Même si c'est toi qui l'as.

17 commentaires:

  1. Ben on croise les doigts alors, pas drole ce genre de situation, très éprouvant pour l'entourage...

    RépondreSupprimer
  2. > Anonyme : merci, c'est joliment dit.

    > photaphil : et puis quoiqu'on fasse, ce n'est pas bien. (soupir)
    Mais bon, ça ira mieux. Merci à toi, c'est très chic, ça fait du bien d'être compris.

    RépondreSupprimer
  3. Une pensée pour t'aider à supporter ...
    Baisers

    RépondreSupprimer
  4. espérons qu'elle ne soit que saisonnière... le printemps revient, les montées de sève, tout ça quoi

    RépondreSupprimer
  5. A coeur vaillant rien d'impossible
    Coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire

    RépondreSupprimer
  6. Aller, vite, vite le printemps !!!!
    Le soleil fait des miracles, j'espère qu'il agira en votre (ta) faveur...

    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Les déserts sont parfois arides et sans fin, pourtant il existe toujours des oasis perdues là où l'on ne les attend pas, toujours imprévisibles. Quant au désir, il a toujours une fin.

    RépondreSupprimer
  8. > chilina : merci pour cette douce pensée... bien arrivée. Des baisers.

    > home : elle ne l'est pas, mais j'espère et je crois à un mieux avec les beaux jours, oui !

    > anonyme : je retiens les deux derniers mots de chaque vers, alors ?

    > Maud : merci, oui je crois au soleil !
    bises.

    > MD : (pas encore répondu à votre tag... mais parler de moi, je sèche !)
    Je crois aux oasis, oui. Quant au désir, peut-être mais il a du temps devant lui !

    > A tous : merci, ça va aller mieux, j'y crois. Je suis très touchée de vos mots, car ce billet est plutôt embarrassant. Et comme on ne sait pas toujours quoi dire, je sais, merci aussi à ceux qui sont passés sans oser commenter.

    RépondreSupprimer
  9. Le soleil revient toujours en soi, pour nous tous en fait... Avec sa venue, la chaleur et surtout l'envie de Vivre, chassant nuages en nos têtes, obsédants... Alors laissons le entrer, s'installer, prendre ses aises, nous aimer, nous dorloter et enfin oublier nos pensées moroses et (ou) moribondes... Sortir, Sourire au premier regard qui se porte à votre encontre, Communiquer, Apprendre à se regarder et malgré nos différences, à s'apprécier pour ce que nous sommes tout simplement : des HUMAINS.
    Je le sais... Je connais... Cet état, je l'ai porté, et parfois même aimé du fond de ma tristesse et longue solitude... Mais l'amitié était là au rendez-vous et m'a fortement aidé à sortir de ce trou dans lequel je m'engloutissais jour et nuit... Alors, COURAGE... La vie est présente, à chaque seconde de notre existence, elle ne demande qu'à nous prendre par la main pour nous emmener sur les plus beaux chemins... Il suffit de la tendre et l'accepter enfin, cette main!
    Grosses bises pleines de tendresse, de courage, d'envies, à vous... pour MIEUX VIVRE.
    MICHEL

    RépondreSupprimer
  10. La dépression, c'est ne plus sentir la pression… et en souffrir. Ce n'est facile ni pour celui/celle qui l'affronte ni pour celui/celle qui la côtoie.

    Derrière les dépressions, il y a des anticyclones. Il faut y croire et les attendre… en saisissant de bonheur le moindre souffle d'air chaud.

    Avec vous…

    RépondreSupprimer
  11. > Michel : du soleil, du courage, de la tendresse, je veux bien, à pleines mains, merci ! Bises.

    > Lampe de chevet : il y a toujours du bleu derrière les nuages, oui. Et un rayon de lumière qui revient. Et des arc-en-ciel en chemin. Je vais ouvrir la fenêtre pour voir tout ça... et que ça rentre chez moi ! Merci...

    RépondreSupprimer
  12. douloureux pour la personne qui l'a, mais ô combien aussi pour l'entourage !
    plein de tendresse, douce Ambre ..

    RépondreSupprimer
  13. Difficile en effet et j'imagine qu'il faut être "bien" pour deux... Fatigant, non ? Bon courage.
    Bises de papillon

    RépondreSupprimer
  14. > Vallisnéria : merci, douce et fine Vallis, tu as tout compris. Une faiblesse passagère chez moi, mais je ne vais pas y laisser prise. Je t'embrasse.

    > VéroPapillon : usant oui, et quelquefois on craque un peu. Mais ça va aller, on relève la tête, il fait grand ciel bleu ! Bises à toi.

    RépondreSupprimer
  15. Oui,

    Peut-être " l'embrouillé " a-t-il répondu à sa façon à lui....
    Allez savoir.

    RépondreSupprimer
  16. Merci à tous. J'ai retrouvé ma sérénité.
    Je crois qu'on va pouvoir avancer...

    RépondreSupprimer